Le top de la rareté

Une dédicace à CDB, végétarienne corps et âme qui n'hésite devant rien pour porter des matières végétales.
Sa petite forme KELLY lui plaira certainement...et quelle classe.

chic cham is wishing you a happy Diwali


Divālī, parfois appelé Dīpāvalī ou Diwali (hindi : दीपावली, Dīpāvalī, ou दिवाली, Divālī), est une fête majeure dans le monde indienDivālī est la forme contractée de Dīpāvalī (ou Deepavali en translittération anglaise), selon son nom complet, tiré du sanskritrangée de lampes (dīpa avali).
Indissociable de la grande fête de Dussehra, qui a lieu vingt jours avant, elle commémore le retour de Rāma à Ayodhya. Ses habitants avaient alors éclairé les rues, où passait le roi, avec des lampes dīp.
Divāli est une fête très populaire en Inde : c'est celle des lumières, à l'occasion de laquelle on s'offre des cadeaux et tire des feux d'artifice. Les festivités durent cinq jours, dont le troisième, le plus important (Baṛi Divālī, « la grande Divālī »), est consacré à la déesse Lakshmi, les quatre autres étant associés à différentes légendes et traditions.




Madame de Verneuil

Henriette d'Entragues a le mérite d'avoir su arracher à Henri IV, le plus viril des Rois de France, la déchirante confession d'un "coeur blessé, les yeux en larmes", qui confesse, en marge des affaires d'Etat, ne songer qu'à ses "charmes". Le dépit d'Henriette n'en sera que plus amer lorsque le vert-Galant, légendairement enclin à retourner sa veste, épouse au seuil du siècle la "grosse banquière" Marie de Médicis dont la dot italienne valut sans aucun doute plus de cent messes et trois Paris.

Tapis tissage jacquard VERNEUIL

détail du tissage

le goûter du mercredi

Cake and ice cream scones

chic cham ♥ Vals

Elle fait rêver cette photo de Vals.
La montagne enneigée, la structure architecturale par l'architecte Peter Zumthor, les bains chauds, le soleil. Un séjour idyllique.


La rareté du jour

Finger soaps: des petits savons en forme de doigts pour effrayer vos invités. C'est assez réaliste.
Un bon accessoire déco pour une soirée Halloween.

chic cham ♥ Spike Jonze / Olympia Le-Tan

“Mourir Aupres de Toi”
Spike Jonze s'est associé avec la designer Olympia Le-Tan pour créer cet incroyable petit film d'animation en stop motion, réalisé à base de 3000 pièces de feutrine, toutes découpées à la main.

Spike Jonze has teamed up with designer Olympia Le-Tan to create an impressive new stop-motion video that uses 3,000 pieces of felt, all cut by hand. 





Chic cham ♥ Marie-Antoinette #2

L'archiduchesse d'Autriche aux mille perruques perdit littéralement la tête en France, et l'on se demande encore si la cause en fut le montant des factures de dragées impayées, ou l'assourdissant cri du peuple privé de pain, auquel elle ne manqua pourtant pas de rappeler maternellement l'existence d'une très commode alternative: la brioche.

L'histoire de Marie-Antoinette par H-57

Coussin chic cham: Maintenon

Coussin chic cham: Lafayette

Kirsten Dunst dans le rôle de Marie-Antoinette par Sofia Coppola (2006)

Let grass rule

La rareté du jour: un pouf en herbe qui pousse. Il faut le tondre de temps en temps.
Le "Grass Ottoman" par GH design est construit à partir d'une coque plastique résistante à la décoloration et appliquée sur une forme légère mais solide.
Il peut être utilisé dans le jardin ou le salon. Cosy non?


le goûter du mercredi

«BAKED» est inspiré par un événement folklorique sicilien, où des ingrédients à base de farine sont utilisés pour créer des décors architecturaux.
Le projet est un hommage au pain et à la farine - deux matières primordiales et essentielles qui accompagnent notre vie quotidienne - et de l'artisanat de pâtisserie.
Le résultat est une collection de récipients et de bols réalisés à base d'ingrédients de cuisine comme le sel, la farine, le café, le cacao et les épinards, mélangés à d'autres produits comme le sel et des épices pour rendre les objets durables.
C'est extrêmement beau, éphémère et inutile.








La rareté du jour

Le tabouret-balai par le sculpteur américain Michael DeLucia.


Untitled (Push Brooms), 2006

la rareté du jour

Deux curiosités pour le prix d'une: La lampe tasse et la lampe livre.

http://www.anthropologie.eu

http://www.hgtv.com