100 Abandoned Houses

photographiées par Kevin Bauman.

Le projet des maisons abandonnées, a debuté il y a environ dix ans.
Kevin Bauman a commencé à photographier ces maisons à l'abandon à Detroit dans le milieu des années 90 comme un exutoire créatif, et comme un moyen de satisfaire sa curiosité à l'égard de sa ville natale.
Il a toujours trouvé que c'était étonnant, déprimant, et perplexe qu'une ville autrefois si belle pouvait se trouver dans une telle détresse.
Il en a fait un projet humanitaire appelé "100 abandoned Houses".

Nous en avons séléctionné quelques-unes, parfois elles peuvent faire un peu peur:


















 

5 commentaires:

Samantha a dit…

i saw this project ages ago. it is so sad and yet so beautiful!

xo
sami

Ma Bulle a dit…

Quel projet intéressant, et les photos sont superbes! Il est vrai que les maisons abandonnées sont inquiétantes et belles à la fois. Remplies de leurs fantômes, elles nous appellent à l'aide, ou peut-être nous narguent-elles, nous lançant un défi : "Oserez-vous pénétrer dans mon antre?". Quand j'étais petite, je les appelai les "trou-maisons". J'ai gardé une certaine fascination pour ces demeures abandonnées. Merci pour le partage.

Geisslein a dit…

Isn´t this sad?! So many BEAUTIFUL houses...I wish I could rerenovate them all! Sunny greetings from germany, geisslein

chic cham a dit…

Hi Geisslein, yes, some are really beautiful.
best

Marie-Hélène a dit…

Impressionnant! J'aime bien le concept de ce reportage photographique, j'en avais déjà entendu parler il y a quelques mois.